Mémoires de Master soutenus

2019:

1. CHEMMAM Dounia Achwak (20 juillet 2019). Caractérisation du lait de vache de la race locale aspect physiques et microbiologique. [Encadreur: CHEMMAM Mabrouk, Université de Guelma].

2. MEFTAH  Sonia, CHERIAT Zeyneb et MESSEOUDI Fatma (08 juillet 2019). Etude des paramètres physico-chimique du lait chez la brune d’Atlas. [Encadreur: CHEMMAM Mabrouk, Université de Guelma].

3. CHERIET Manel, BOUALLEGE Zineb et KOUARTA Serra ( juillet 2019). Etude prospective de la brucellose de la région de Guelma. [Encadreur: YOUNSI Mourad, Université de Guelma].

4. BENCHOUIEB Kamila et ZOUGHLAMI Fatima Zahra (juillet 2019). Etude épidémiologique  de la thyroïdite d’Hashimoto dans la région de Guelma. [Encadreur: YOUNSI Mourad, Université de Guelma]. (PDF)

5. ZEMMALI Mohammed Amin (08 juillet 2019). La flore adventice associée aux grandes cultures dans la région de Guelma. [Encadreur: ZITOUNI Ali, Université de Guelma]. (PDF)

6. BADRAOUI Hanane et MEZIANI Souad (juillet 2019). Effet de la contrainte saline sur la germination et la croissance de quelques variétés de blé dur. [Encadreur: CHAHAT Nora, Université de Guelma].

2018:

1. DJOTNI Sara et BENAMARA Hadjira (Juin 2018) : Optimisation de la fertilisation minérale de la culture du blé dur dans la région de Guelma. [Encadreur: ZITOUNI Ali, Université de Guelma].

2. GUERSSES  khaoula et HARRAT  Ikram (juin 2018). Effet du stress salin sur la germination et la croissance de quelques variétés de petit pois (Pisum sativum L.). [Encadreur: CHAHAT Nora, Université de Guelma].

2017:

1. ABASSI  Ibtissem et KHEMAMSA Khaoula (Juin 2017). Etude comparative de 36 lignées de blé tendre (Triticumae stivum L) pour une éventuelle sélection. [Encadreur: ZITOUNI Ali, Université de Guelma].

2. BEHLOUL Imen et KAAD Besma (Juin 2017). Etude comparative de quinze lignées de blé due (Triticumdurum Desf) pour une éventuelle sélection. [Encadreur: ZITOUNI Ali, Université de Guelma].

3. BENAMARA Radhia, ZOUAÏDIA Ahlem et BENAYECH Wafa, (Juin 2017). Essais de fabrication artisanale de fromages fermiers en milieu rural (lait de chèvre). [Encadreur: CHEMMAM Mabrouk, Université de Guelma].

4. FERDES Samia et DAIFALLAH Fatima, (Juin 2017). Essais de fabrication artisanale de fromages fermiers en milieu rural (lait de vache). [Encadreur: CHEMMAM Mabrouk, Université de Guelma].

2016:

1. ZAIDI Nadjette et AYADI Meryem (Juin 2016). Effet de la chimiothérapie sur le système immunitaire. [Encadreur: BENDJEDDOU Dalila, Université de Guelma].

2. DAYABA Maman Sani BICHARA Youssouf (Juin 2016). Effet de la chimiothérapie sur le système immunitaire. [Encadreur: BENDJEDDOU Dalila, Université de Guelma].

2015:

1. HAMBLI MARYEM ET ZIEITA Besma (18 juin 2015). Contribution à l'étude immunologique de la fasciolose à fascila hepatica. [Encadreur: HEMICI Ahmed, Université de Guelma].

2014:

1. MAIGAISSIAKA H. et AMOUZOUTETE Y. (18 juin 2014). Effet d'un mélange de plante sur la réaction allergique. [Encadreur: BENDJEDDOU Dalila, Université de Guelma].

2. CHABBI Wissam et HADJEJ Amina (18 juin 2014). L'utilisation empirique d'une recette thérapeutique : effet sur le système immunitaire. [Encadreur: BENDJEDDOU Dalila, Université de Guelma].

2013:

1. KADEM Maroua, SALEM Besma et KEBASSI Souad (15 juin 2013). L’hémophilie étude biochimique et épidémiologique. [Encadreur: HEMICI Ahmed, Université de Guelma].

2. ESSI Paule et DIALLO R. (02 juin 2013). Caractérisation immunologique d’un extrait pollinique. [Encadreur: BENDJEDDOU Dalila, Université de Guelma].

3. NOUAR M. et MENAI B. (03 juin 2013). Etude toxicologique d’un pesticide à usage domestique. [Encadreur: BENDJEDDOU Dalila, Université de Guelma].

4. CUBAHIRO A. et HISSEIN ISSAKA N. (02 juin 2013). Essai de purification des immunoglobulines G. [Encadreur: HEMICI Ahmed, Université de Guelma].

2012:

1. GHARNOUG Manel et SAADNA Besma (Juin 2012). Contribution à l’étude des allergies aux pollens. [Encadreur: BENDJEDDOU Dalila, Université de Guelma].

2011:

1. REBAI Rahma, LOUNIS Sawsan et MELOUKI Hanene (Juin 2011). Effet des pesticides sur le système immunitaire : cas Grelo Mat. [Encadreur: BENDJEDDOU Dalila, Université de Guelma].